Qualité et solidité de coquille des oeufs

En fin de cycle de ponte (>50 semaines de vie) les poules pondeuses et reproductrices perdent en efficacité de ponte (chute du taux de ponte) et en solidité de coquilles.

 

TERAFEED vous propose deux solutions : un audit de vos apports de carbonate de calcium (origine, quantité, taille, vitesse de solubilité….). Vos formules en contiennent 9%. De sa correcte utilisation dépend la longévité des animaux et la qualité de coquilles en fin de ponte.

 

La seconde approche est l’apport de PIDOLin PCa dans l’aliment ou dans l’eau en fin de ponte. Cet ingrédient breveté est une source très disponible de calcium  (CUD = 95%) quel que soit le pH du tube digestif.

 

  • Il stimule l’absorption des autres sources de calcium en facilitant le passage vers le sang.
  • Il contribue à la reconstitution de l’os médullaire organe de stockage du complexe Calcium-Phosphore.
  • Il contribue à une meilleure souplesse de la membrane de l’œuf et à meilleure adhésion du calcium à cette membrane.

 

Grâce à son action sur la  souplesse de la coquille, sur  la qualité de l’os et  des flux calciques le pidolate de calcium permet de récupérer une quantité d’œufs supérieure (+2%) en réduisant les œufs cassés en production et pendant le processus de mise en boîte.

 

Sur des pondeuses souches lourdes les effets observés sont idéntiques ; on enregistre en plus un taux d’éclosion amélioré ( 1 à 2%).

 

Télécharger
Application du PIDOLin PCa en Poules Pondeuses
Essai PIDOLinPCa en Poules Pondeuses Con
Document Adobe Acrobat 200.4 KB